MASERATI LANCE « TRIDENTE » : LE 1ER PROGRAMME D’ADHÉSION MASERATI.

La maison de luxe italienne présente son premier programme intégré d’adhésion pour les clients et les passionnés d’automobiles, offrant un accès à des contenus exclusifs, à des produits en avant-première et à des expériences de luxe.

Maserati est ravie de présenter Tridente, le tout premier programme d’adhésion de la marque qui permettra à ses fans, clients et propriétaires de plusieurs véhicules d’accéder à des contenus éditoriaux exclusifs, à des récits de voyage, à des avant-premières de nouveaux produits et collections ainsi qu’à des expériences sur mesure inspirées du luxe italien moderne unique définissant l’âme du Trident.

Première initiative de fidélisation intégrée de Maserati, Tridente se repose sur les cinq piliers fondamentaux de la marque : une narration éditoriale, des exclusivités, des rencontres culturelles, des expériences de conduite et des événements internationaux. Disponible depuis l’application Tridente, ce programme associe le riche héritage de Maserati à l’accessibilité de la technologie moderne. La seule condition pour entrer dans le club est d’être un amoureux passionné de la marque italienne.

Maserati Tridente propose trois niveaux d’adhésion couvrant différents niveaux de fidélité à la marque : un niveau Blu pour tous les fans du Trident et les passionnés d’automobile, un niveau Platinum pour tous les clients Maserati, incluant ceux qui possèdent une GranTurismo, une MC20 ou une MC20 Cielo spyder tandis que Diamond représente le niveau le plus exclusif qui soit, uniquement accessible aux propriétaires de la super voiture de sport édition limitée Project24 ou aux collectionneurs de la voiture monoplace haute performance GT2.

Alors que les membres Maserati Tridente Blu ont accès à des contenus éditoriaux exclusifs sur l’application et à des avant-premières de collections spéciales de merchandising, les membres Platinum peuvent bénéficier de visites privées de l’usine de Modène, d’accessoires authentiques personnalisés, d’invitations à des expériences culturelles locales, de récits de voyage sur les routes les plus pittoresques du monde et d’un accès anticipé à des collections de voitures en édition limitée.  Quant aux membres « Diamond », Maserati leur propose une sélection très pointue d’expériences de luxe comme une consultation privée Fuoriserie avec le chef du design Klaus Busse pour personnaliser leur propre voiture de sport italienne, ou encore un voyage dans le temps à bord d’une voiture classique Maserati ainsi que des invitations à des événements sportifs et de course de classe mondiale tels que le e-Prix de Formule E ou la Semaine de l’Automobile de Monterey.

Davide Grasso, PDG de Maserati : « Le luxe est de plus en plus synonyme d’expériences, et notre rôle chez Maserati – au-delà d’assurer une excellente qualité de nos voitures – est de créer au travers de notre passion et de notre créativité des expériences plongeant nos consommateurs dans notre héritage italien fait de performance, d’innovation et de design. Grâce au programme d’adhésion Tridente, nous voulons tisser des liens indéfectibles avec nos passionnés fans et nos fidèle clients en créant des expériences sur mesure au centre desquelles ils se trouvent, et exclusivement disponibles via notre application Maserati Tridente ».

Alors que l’application Maserati Tridente est déjà disponible via l’App Store et le Google Play Store en Italie, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en France, en Belgique, aux Pays-Bas, aux Émirats Arabes Unis, aux États-Unis, au Japon et en Corée du Sud, un programme d’adhésion Tridente plus vaste – après ses débuts en Italie en tant que marché pilote et en Chine – s’étendra à l’Amérique du Nord au second semestre 2023 et sera ensuite déployé dans le reste de l’Europe et de l’Asie en 2024.